Toute demande de raccordement doit être dûment complétée suivant les informations ci-dessous:
L’adresse du raccordement doit être complète et précise (code postal, numéro de maison, rue). Dans les immeubles veuillez indiquer le numéro d’étage et/ou le numéro ou la localisation de l’appartement (p.ex. étage 2, côté gauche). En cas de non‐existence d’une dénomination de rue veuillez indiquer le numéro cadastral ou le lieu‐dit ou le nom du lotissement. Prière d’indiquer le type de la construction et, en cas d’une résidence, le nom de celle‐ci.
Nouveau ou modification de raccordement (en principe lors de la nouvelle construction d’un immeuble ou d’un raccordement d’un bâtiment existant), il vous faudra joindre les pièces suivantes à l’introduction de votre demande :
A partir du 1er janvier 2023, il est obligatoire d’utiliser le formulaire ci-dessous concernant les demandes d’installation de bornes de recharge.
Ce formulaire n’est valable que pour l’installation de stations de charge et ne peut pas être utilisé à d’autres fins. J’attire votre attention sur le fait que les éléments suivants mentionnés en annexe du formulaire doivent être joints à la demande par courriel ou par courrier. Dans le cas contraire, la demande ne sera pas traitée:
Documents à rajouter
Prière d’indiquer sur le formulaire pour chaque type d’utilisation le nombre de compteurs désirés ainsi que leur ampérage.
Veuillez alors indiquer le nombre et les ampérages des compteurs existants sous 3). Il vous faudra aussi joindre un plan du tableau de comptage à votre demande.
en cas de modification de l’intensité du raccordement existant
Veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre afin d’installer un compteur MT.
Il se fait que si le compteur en question n’a plus aucune utilité. Le raccordement lui‐même et au moins un compteur doivent rester en place. En cas de modification du type de la construction (une maison unifamiliale devient une résidence) ou en cas d’agrandissement d’une construction existante, prière de joindre les pièces énumérées sous 2A)
Le raccordement entre le réseau public et les installations du client est supprimé définitivement. Tous les compteurs en place seront enlevés automatiquement.
Lorsque vous demandez un ou plusieurs compteurs supplémentaires sur un raccordement existant nous vous prions de bien vouloir indiquer le nombre et l’ampérage des compteurs existants par catégorie et de nous faire parvenir un plan du tableau de comptage.
Suivant réglementation TAB (Technische Anschlussbedingungen, Conditions techniques de raccordement), il est obligatoire d’indiquer les appareils individuels d’une puissance supérieure à 12kW qui sont soumis à approbation par le gestionnaire de réseau. Au cas d’une installation à production d’énergie comme une installation photovoltaïque ou production combinée chaleur‐électricité, nous prions de bien vouloir joindre les données techniques de l’installation à votre demande.
Le client est celui qui payera le raccordement au réseau. Tout contrat de raccordement doit être signé par le client.
Au cas où le client serait locataire, une autorisation par signature du propriétaire de l’immeuble est nécessaire.
Toute demande de raccordement doit être signée par un électricien agréé disposant d’une Autorisation d’Établissement, ou d’un « Certificat de déclaration préalable en vue d’effectuer des prestations de services occasionnelles et temporaires sur le territoire du G.‐D. de Luxembourg », délivrés par le Ministère des Classes Moyennes et du Tourisme, l’autorisant à effectuer les activités d’électricien.
Tout défaut ou manque d’information ne peut que retarder le traitement de votre demande.
La demande de raccordement temporaire est uniquement applicable pour des évènements de courte durée (braderie, kermesse, manifestations…).
Conditions générales de raccordement au réseau :
Conditions générales d’utilisation de réseau :
Conditions techniques de raccordement au réseau: