Conseils en énergie & aides financières

Augmentation du prix de l’énergie électrique en 2023

Sudstroum tient à informer ses clients d’une future augmentation sur le montant total (TTC) de la facture d’électricité d’au moins 40 %, compte tenu du contexte actuel de tension élevé des marchés de l’électricité.

Comment réduire votre consommation énergétique ?

Ainsi, nous appelons chacun à adopter des gestes d’économies d’énergie. Outre un avantage financier, réduire sa consommation d’énergie est aussi un moyen de lutter contre le réchauffement climatique depuis son foyer. Nous vous invitons à consulter la liste des gestes efficaces sur le site www.energie-spueren.lu ainsi que dans le lien ci-dessous-

Klima Agence détaille une liste de bonnes pratiques pour optimiser votre comportement énergétique au quotidien ( www.klima-agence.lu ).

Vaste campagne d’économies d’énergie – Zesumme Spueren

En date du 8 septembre 2022, le ministre de l’Énergie, Claude Turmes, la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding et le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, ensemble avec le représentant du Syvicol, Serge Hoffmann, de la Chambre de commerce, Fernand Ernster, et de la Chambre des métiers, Alexander Kieffer, ont présenté la campagne nationale de réduction de la demande d’énergie.

Le gouvernement a lancé la vaste campagne d’économie d’énergie « Zesumme spueren – Zesummenhalen ». L’objectif de la campagne est d’inciter l’ensemble de la société à économiser l’énergie – l’État, les communes, les entreprises et les citoyens.

Chaque kilowattheure d’énergie économisé compte. Tous ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif. Dans cet esprit : Zesumme spueren – Zesummenhalen !

https://zesumme-spueren.lu/

Conseils en énergie

Vous êtes client Sudstroum et souhaitez économiser de l’argent et de l’énergie, mais ne savez pas comment? Profitez de notre service de conseil en énergie gratuit!

Vous avez des questions sur les sujets suivants:

Notre conseiller en énergie viendra à votre domicile afin de vous fournir des informations précieuses et vous soutenir dans la mise en œuvre de votre projet d’économies d’énergie et de protection de l’environnement.

Qu’est-ce que le conseil en énergie gratuit vous rapporte ?

  • Amélioration de l’efficacité énergétique et de la durabilité ainsi qu’une optimisation des coûts de votre projet
  • Explications des avantages et inconvénients des mesures éventuelles
  • Informations sur les services et produits sur le marché
  • Suggestions pour l’utilisation des énergies renouvelables
  • Informations concrètes sur les aides étatiques et communales ainsi que sur le passeport énergétique
  • Trucs et astuces pour économiser de l’énergie au sein de votre ménage
  • Offres de services et produits avantageux par les partenaires de Sudstroum

Aides énergétiques et communales

Sudstroum a mis en place une structure de subventions complémentaire aux aides communales de la ville d’Esch-sur-Alzette et aux aides étatiques. Les aides de Sudstroum couvrent entre autre: les appareils ménagers, l’éclairage LED, les installations photovoltaïques et les pompes à chaleur.

Les demandes de subventions ( les appareils ménagers et l’éclairage LED) auprès de Sudstroum sont à déposer sur base d’offre avant la passation de commande. Les aides financières concernent uniquement les centrales photovoltaïques bénéficiant du tarif garanti pendant 15 ans (Mécanisme de compensation).

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter :

Mr. Jeannot Behm
Tel : +352 2678 3787-18
E-mail: subvention@sudstroum.lu

Retourner en haut de page