Amélioration de la qualité de nos produits

Le mercredi 18 juillet 2012

Sudstroum a encore amélioré la qualité de ses produits.

Si en 2010, notre produit standard TERRA était encore composé de quelques 5 % d'énergie provenant d'installations éoliennes âgées de moins de 6 ans, pour quelques 95 % d'énergie provenant d'installations hydroélectriques amorties, en 2011, déjà 8,6 % de l'énergie provenait d'éoliennes âgées de moins de 6 ans, le reste provenait d'installations hydroélectriques (téléchargez le certificat ici).

Notre but en 2012 est celui d'arriver à la clôture de cet exercice à plus ou moins 15 % d'énergie provenant d'éoliennes âgées de moins de 6 ans, contre seulement 85 % provenant d'installations hydroélectriques, ce qui contribue fortement à la demande d'énergie renouvelable et à l'incitation des producteurs d'investir dans des nouvelles installations de production renouvelable.

Notre produit clef TERRA INVEST est actuellement composé de quelques 50 % d'énergie provenant d'éoliennes âgées de moins de 6 ans, pour seulement 50 % d'énergie provenant d'installations hydroélectriques. Il est vendu à un surplus de seulement 0,4 ct/kWh ( +20€ pour un ménage classique de 5000kWh/an). Le résultat de ce produit est intégralement versé dans un projet de recherche du Centre de Recherche Public Henri Tudor, visant l'amélioration de l'efficience des panneaux photovoltaïques futurs.

Retour

Print Send